Vie scolaire :

L’équipe Vie Scolaire vous accueille du lundi au vendredi de 7h30 à 17h45, sauf le mercredi de 7h30 à 16h.
Vous pouvez nous joindre par téléphone au 05 31 74 30 20

Les membres de l’équipe :

Les conseillères principales d’éducation, CPE :

• Mme Carannante
  • Mme Dubourdieu

Les assistants d’éducation :

• Amandine
  • Estelle
  • Gautier
  • Laurie
  • Ouafae
  • Pierre

La ponctualité et l’assiduité au collège :

L'obligation d'assiduité consiste, pour les élèves, à se soumettre aux horaires d'enseignement définis par l'emploi du temps de l'établissement. Elle s'impose pour les enseignements obligatoires et pour les enseignements facultatifs dès lors que les élèves se sont inscrits à ces derniers.

En cas d’absence, la famille informe la vie scolaire dans les plus brefs délais, une confirmation devant être donnée par écrit sur le billet prévu dans le carnet de correspondance.

Quelle que soit la durée de l’absence, l’élève ne saurait rentrer en classe sans avoir présenté au service de vie scolaire son carnet de correspondance où seront reportés le motif et la durée de l’absence. Le carnet est présenté au professeur à la reprise du cours.

Tout défaut d’assiduité constitué par des absences répétées et récurrentes sans motif légitime peut faire l’objet d’un signalement aux autorités académiques.

Les retards nuisent à la scolarité de l’élève et perturbent les cours. Ceux-ci doivent rester exceptionnels. La ponctualité est une manifestation de correction à l’égard du professeur et des autres élèves de la classe.

Tout élève en retard se présente à son professeur qui apprécie le bien-fondé de l’excuse et décide d'accepter ou non l'élève en classe. L'accumulation de retards entraînera un rendez-vous entre l’enseignant, le CPE et  la famille.

Modifier le commentaire

par admin paul-eluard le 08 oct. 2017 à 13:31