En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Côté Sport

SEMAINE AU SKI A ST LARY du LUNDI 28 janvier au VENDREDI 1er février 2019

Par admin paul-eluard, publié le mardi 29 novembre 2016 10:50 - Mis à jour le samedi 2 février 2019 17:49
Départ lundi 28 janvier à 8 heures.....

Arrivée vers 11h au centre sous la neige, le temps de monter dans les chambres, et 1er repas au réfectoire. 13h30 départ vers la location .

Cette après midi on chausse, tout le groupe restera sur le Pla d'Adet car il y a peu de visibilité et du vent.

Le soir à la veillée on a regardé un film Astérix et Obélix. Certains sont montés se coucher car ils étaient fatigués.

MARDI

Toutes les pistes ne sont pas ouvertes mais nos non skieurs travaillent dur sur les  piste de débutants . Ils progressent....

Dorian B : <<J'étais dans l e groupe de Madame Cantan, on a appris la technique du chasse neige pour freiner.Mais de la neige restait collée sous mes skis et on est allé au magasin pour faire farter les skis, demain ce sera mieux ! >>.

Anthony D :<<il faisait froid car en skiant le vent projetait de la neige sur mon visage.Je suis content car je maitrise mieux le chasse neige.L'ambiance dans le centre est vraiment bien parce que le soir ils proposent des activités.J'espère que je retournerai au ski avec mes parents.

MERCREDI MATIN

Jour blanc ! il a neigé toute la nuit.Le groupe des débutants va skier pendant que le groupe des skieurs descend au village de St Lary, les conditions climatiques ne permettant pas l'ouverture de toutes les pistes.Il est annoncé une amélioration dans l'après midi.

Suite à un problème disciplinaire concernant tout le groupe,  les portables ont été supprimés pour la journée.

Nous souhaitions poster des photos mais le fonctionnement de l'ENT ne nous le permet malheureusement pas. sad Les élèves pourront récupérer toutes les photos auprès de leur prof EPS  sur une clé USB .

Lily L : << Aujourd'hui j'ai pris 4 fois le télésiège, ce matin le temps était mauvais donc le groupe des moyens et forts sommes allés nous balader dans Saint-Lary et nous avons fait des achats. Cette après-midi nous avons pu skier, le ciel était dégagé et il n'a pas neigé . >>

Alicia R :<<Aujourd'hui le ski était assez dur ,nous avons pris le tire-fesse c'était bien ,après nous sommes rentrés et avons mangés des crêpes . Après le dîner, l'activité du soir sera jeux de société.>>

JEUDI

Aujourd'hui la température est remontée, 2° au Pla d'Adet, il pleut . Le groupe des débutants en profite pour visiter  St LARY et acheter quelques souvenirs. Tous les autres groupes sont sur les pistes, ils rentreront bien mouillés à midi !

Les portables sont bien au chaud  chez les profs,et  ils ne semblent pas trop manquer à vos enfants...

La dernière soirée partagée avec le collège de Tartas a été un succès et le punch sans conteste  une fois de plus du côté de Paul Eluard !

VENDREDI

Il fallait finir ce séjour en beauté, nous avons eu du soleil !!

Ce 19 ème séjour prend fin et nous remercions tous nos sportifs pour leurs progrès, les efforts sur les pistes même quand " çà fait mal !!!".
Respecter la vie de groupe, se responsabiliser autour du matériel,  n'a pas  toujours été facile, et  certains peuvent  continuer leur entrainement à la maison ...
Félicitations à ceux qui n'ont pas boudé les plats variés préparés par notre chef !
Merci aux collègues venus encadrer ce séjour, merci à tout le personnel de l'administration pour les aides diverses.
Une 20ème édition ? peut être....