En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Côté Sport

SEMAINE AU SKI A ST LARY POUR LES 5èmes

Par admin paul-eluard, publié le mardi 29 novembre 2016 10:50 - Mis à jour le dimanche 4 février 2018 17:35
Resized_20180122_162144.jpg

La  18ème semaine au ski est achevée, restent tous ces beaux souvenirs de montagne et de copains,  ces moments plus difficiles également au cours desquels on a un peu regretté sa maison...Il reste des  expériences physiques et humaines qui font grandir et font du bien.

Les professeurs EPS remercient les  75 skieurs 2018  pour leur engagement ,  leurs performances et leur tenue dans le centre, ils remercient  également  leurs collègues accompagnateurs ainsi que  tous les adultes du pôle administratif qui ont rendu possible  l' organisation de cette semaine.

A l'année prochaine les 6èmes !!!

 

Jeudi 25 janvier

Du vent cette nuit mais au matin, toujours du beau temps ! Aucun malade, pas de blessés, tous les groupes progressent grâce à leur très bon engagement sur les pistes. Les chambres sont rangées, les valises bouclées, la boum peut commencer... Dehors la neige tombe, 40 cm prévus pour demain matin. Terminer la semaine en skiant dans la poudreuse, c'est super.

Mercredi 24 janvier

Grand soleil sur la station,  13° à 16h30 au retour au PLA D'ADET.La fatigue commence à se faire sentir mais le groupe progresse, et tous nos  débutants ont pris le téléski.La technique s'affine, on passe de '' à fond sur une ligne droite'' à "je m'applique sur les virages''. Retour au centre, goûter et yoga pour quelques volontaires...Après le film du soir, tout le monde au lit, demain soir c'est la boum !!!

Aujourd'hui j'ai skié avec madame casteran nous avons descendu la piste les marmottes qui se trouve à la station ESPIAUBE.Pour aller à ESPIAUBE, nous avons pris la navette, ensuite les oeufs. Nous avons pique niqué, sur place et nous avons fait une super bataille de boules de neige.

PALISSE Julien     Marais Clément   DHUGUES Benoit

Mardi 23 janvier 2018

Groupe fort avec Mr Vergez et Mr Penin:

Le matin la neige était très dure et compacte, beaucoup de chutes mais un très beau temps. L'après-midi un très beau temps également, la neige était beaucoup moins dure et presque aucune chute sauf sur les plaques de verglas, nous avons passé une excellente journée. Même si certaines personnes m'ont prises pour un "coussin vivant" lors d'une chute spectaculaire.

Elisa Bentayou

Groupe moyen avec Mme Casteran et Gauthier

Le matin y'a eu beaucoup de chutes sans blessure, un temps magnifique. On a glissé sur des plaques de verglas. On a pris un tire-fesses et un télésiège. On s'est bien amusés. L'après midi, on est partis au Merlan, on s'est encore plus amusés, en dévalant les pentes tout schuss.

Mathilde Barrau

En rentrant a 17h après le goûter et la douche on a dansé la zumba avec Mme Casado et Mme Cantan.

Les filles

Groupe Mme ESQUERRE débutant fort

Le matin on a skié sur des pistes vertes et bleu ; après on est aller manger du cordon bleu des pattes et un yaourt.

L'après midi nous sommes reparti skié nous avons fait une piste bleue .

Il faisait très chaud .

                                                                               Clara VILLAHERMOSA 

Lundi 22 janvier 2018

Bien arrivé au centre les Mouflons vers 10h30.Tout le groupe a été rapidement équipé pour le ski après le grand briefing du début de séjour....Une  1ere demi journée  sous le soleil pour tester les groupes et un très bon démarrage pour nos 36 débutants qui ont dévalé leur première piste verte avec beaucoup de fierté.

21h30 fin de la veillée.Au programme des jeux et des chansons..il est temps d'aller au lit, demain  beau temps prévu et des photos c'est promis !

 

                     

 

Afficher l'image d'origine

 

Pièces jointes